Simulateur de Tir


Download Datasheet



Description

Le système de simulation de tir pour les armes légères de la C.G.T. Electronique est conçu pour offrir une alternative aux systèmes de formation tir normal utilisé en polygones traditionnels. La principale possibilité offerte par simulateur de pousses est d'effectuer des exercices en l'absence de munitions ordinaires. Notre simulateur prévoit pour le fonctionnement des armes soit avec des projectiles de réserve, soit en l'absence de munitions, soit avec un système d'air comprimé pour la simulation de l'effet de rebond. Dans les deux premiers cas, le conditionnement de l'arme pour l'utilisation dans le système de simulation ne fait pas obstacle à l'utilisation normale polygone traditionnel. Tout cela implique principalement les avantages suivants:
- Une économie en termes d'espace et de coûts du polygone en cours d'exécution;
- Une augmentation du potentiel des tireurs;
- Marge plus importante pour la sécurité au sein de l'installation;

Les formes personnalisées sont disponibles pour la simulation du tir à 25, 50, 100, 200, 300 et 500 mètres. Le système de simulation introduit également les procédures de stockage et de gestion des exercices, ce qui rend plus facile de contrôler les opérations des tireurs et de leurs capacités. Le simulateur de tir se compose de trois blocs principaux :
- Système de pointage laser;
- Système de détection du coup de tir;
- Système de contrôle informatisé des tirs.

Système de pointage laser:
Le simulateur des tirs des armes légères utilise comme système de détection de défauts de tir, un faisceau laser. L'émetteur laser est monté sur l'arme, et est parfaitement collimaté. Le faisceau est activé par un capteur installé à proximité de la détente et synchronisé avec la prise de vue. Le faisceau de lumière reste actif seulement pour le temps nécessaire au système de détection pour localiser le point d'impact de la balle sur la cible. Sur demande, il peut également être utilisé un faisceau laser de type à infrarouge, de manière non visible à l'œil humain. Diode électroluminescente est toujours inférieure à 5 mW de puissance (conformément à la norme CEI 77.2, 71.92 BS, IEC825) et, étant donné le faisceau impulsif, absolument inoffensive.
Des supports ont été faits avec des pointeurs lasers pour les armes suivantes : - FAL - GARAND - AR 70/90 - BERETTA 92 - DES FUSILS DE SNIPER SIG SAUER

Sur demande il est possible de créer des supports personnalisés pour chaque type d'arme.

Système de détection du coup de tir:
L’appareil pour détecter le soufflage, une pour chaque emplacement de tir, se compose de:
- 1 caméra CCD
- 1 carte de capture vidéo
- 1 moniteur de contrôle

La caméra CCD couleur est installée sur un support particulier ou la structure de couverture du polygone correspond à une zone fixe de la cible.

Elle est reliée à une carte de capture vidéo, située dans le poste de commande de polygone, qui est responsable de la capture de l'image de la cible avec le point du faisceau laser d'impact. En situation normale, l'appareil prend dans la zone encadrée. Après la prise de vue et l'émission d'un faisceau laser de l'arme, la carte de capture; capture l'image de la cible avec le point touché par le laser. Cette image, tirée par le périphérique, est envoyé au moniteur de contrôle. De cette façon, à la fois le tireur et l'instructeur sont en mesure, immédiatement après la fusillade, pour identifier le point d'impact de la balle le plus probable.
Les informations sur les coups de tir sont ensuite transférées vers le système de commande central où elles sont stockées et mis à la disposition pour la vérification des instructeurs, des impressions, des recherches, des statistiques…

Système de contrôle informatisé des tirs:
Il est constitué par:

- 1 armoire rack 19 "où se trouvent l'ordinateur et tous les autres appareils de contrôle
- 1 moniteur modèle d'affichage pour chaque emplacement
- 1 unité centrale de traitement des données
- 1 Imprimante laser

Pour chaque point de tir du poste de commande, i, y a une capture de vidéo et un moniteur à travers lequel l'instructeur peut surveiller en temps réel exerce tous les tireurs.
La tâche centrale du traitement de données est plutôt de collecter des données sur les exercices individuels et de les traiter. Les résultats de chaque exercice sont automatiquement transférés vers l'unité centrale de traitement reliée à un archivage des données des tireurs. Cela va grandement faciliter la recherche de données sur chaque exercice et permettre à chaque enseignant d’analyser les performances de ses élèves de manière plus approfondie.

Le simulateur logiciel, dans sa nouvelle version 2.0, a été élaboré sur la base des technologies les plus avancées disponibles. En particulier, le logiciel permet:

- Calcul automatique du nombre de coups de feu dans la forme et le diamètre de la rose obtenu
- Stockage de toutes les informations concernant les exercices.
- Imprime les résultats en graphiques et tableaux - des mises à jour de contrôle et de logiciels à distance directement à partir de notre bureau par modem.
- Personnalisation de tous les paramètres de fonctionnement