Description

Système logiciel capable de stocker, classer, visualiser, manipuler et publier des fichiers au format cartographique ainsi que les données associées au format alphanumérique dans une base de données SIG avec des modules qui sont hautement personnalisables et évolutifs en fournissant à tout le monde un système d'information géographique, un instrument de soutien à la production quotidienne de GIS cartes grâce à la numérisation d'ortho photos, ou la production et la publication de projets complexes cartographiques.

Systèmes d'Information géographique.
Les systèmes d'information géographique sont nés de la nécessité d'avoir des outils puissants pour la collecte et le traitement de l'information afin de fournir une plus grande aide à la décision. L'objectif principal du système d'information est de fournir aux décideurs de tous les outils dont ils ont besoin pour faire les meilleurs choix opérationnels. On peut donc mettre en placer un système informatique comme un ensemble d'équipements, des processus et des personnes qui auront la tâche de recueillir, d’organiser, de sélectionner et stocker les données cartographiques provenant d'enquêtes afin d'améliorer la compréhension du territoire. Un Systèmes d'Information Géographique (SIG), qui est une pièce essentielle Teleview, sont des systèmes de gestion de l'information et des données spatiales; capable de produire l'analyse et représentations de ces données spatiales.

Applications
Un exemple simple de l'utilisation du SIG peut être pour stocker les routes sur lesquelles il sera possible de calculer les distances, les itinéraires optimaux, les bassins versants, circulation, etc. Selon des études récentes, les applications les plus courantes de SIG est la gestion des réseaux technologiques et la planification urbaine.

Par exemple, les régions ont besoin des systèmes comme Teleview pour la surveillance environnementale et la planification du réseau de transport. Les provinces nécessitent une planification et homogénéisation des outils d’urbanisation et de la planification de réseaux technologiques. Les municipalités utilisent principalement le SIG pour la gestion urbaine (plan de développement municipal) et les réseaux technologiques. Dans l'agriculture, le SIG est utilisé pour estimer les cultures saisonnières, le calendrier d'assainissement, de géostatistique de recherche. En matière de protection civile, SIG est utilisé pour les études hydrographiques, sismiques et de la simulation d'événements catastrophiques en analysant les zones habitées concernées afin de prédire évacuer les zones à risque.